Panne d'électricité paris 75016

Vous êtes ici


Panne d'électricité paris 75016

Lorsqu'une panne d'électricité survient chez vous, la première des choses à faire est de vérifier la nature du problème : est-il général ou s'agit-il seulement d'une panne individuelle ?

  • Si votre voisinage et le reste du quartier sont aussi sans courant, la panne est donc générale.
  • Dans le cas où vos voisins auraient le courant, cela signifie que le problème se localise chez vous. Il est alors nécessaire d'identifier précisément l'origine de la panne si vous souhaitez y remédier. Il faut savoir que la solution peut varier selon que votre installation électrique est protégée par des fusibles ou des disjoncteurs. Un disjoncteur se relance assez simplement. Pour le cas d'un fusible, ce dernier devra être changé après identification du problème.

Vous vivez dans le 16e arrondissement à Paris ? Pour le cas d'une panne individuelle, il est conseillé de vite contacter un électricien compétent à Paris 16 pour profiter de son expertise. Cet artisan qualifié et proche de vous est en mesure de poser rapidement un diagnostic précis et d'apporter sans délai la solution à votre panne électrique.

Une protection par un fusible ou un disjoncteur ?

Il faut savoir qu'un court-circuit ou une surcharge peuvent facilement endommager vos installations électriques. C'est pour cette raison que ces dernières sont protégées par des coupe-circuits. Ces différents appareils ont pour fonction de réagir sous la trop grande intensité de courant qui est entrainée par l'utilisation d'un appareil défectueux par exemple, ou qui est due à un défaut sur l'installation électrique.

Si votre habitation est sans courant, il est probable qu'un trop grand nombre d'appareils utilisés au même moment aient déclenché votre système de protection.

  • Le fusible est composé d'un filament qui fond quand un courant dépassant une valeur précise le traverse. Il est donc nécessaire de le remplacer si ce petit appareil a correctement protégé votre installation.
  • Le disjoncteur par contre est utilisable plusieurs fois, car il suffit de le réenclencher.

Si la panne ne concerne chez vous qu'un appareil précis ou les prises d'un seul étage par exemple, il est certain que le problème se situe au niveau d'un circuit secondaire; ce dernier devant aussi être protégé par un fusible ou un disjoncteur.

Si après avoir réenclenché ou changé votre appareil de protection, une nouvelle panne survient, il est alors judicieux de contacter un électricien qualifié dans le 16e arrondissement à Paris. Il est en mesure de vous installer des systèmes de protection supplémentaires et de vous donner de précieux conseils.

S'abonner à RSS - Panne d'électricité paris 75016